Game Jam Debout

Quand :
17 juin 2016 @ 18 h 00 min – 18 juin 2016 @ 19 h 00 min
2016-06-17T18:00:00+02:00
2016-06-18T19:00:00+02:00
Où :
la Cantine numérique Brest
20 Rue Duquesne
29200 Brest
France
Coût :
Gratuit
Contact :
Les Chats Cosmiques
Game Jam Debout @ la Cantine numérique Brest | Brest | Bretagne | France

Qu’on passe ses nuits assises à jouer ou debout à protester, il est intéressant d’interroger notre rapport à la société actuelle via des media ludiques. Plusieurs collectifs ont décidé de se pencher sur cette question à travers la France du 21 mai au 18 juin.

Côté breton, ce sont Les Chats Cosmiques qui vous invitent à la Cantine numérique de Brest pour une rencontre autour d’animations, tests et découvertes en mode « game jams », à savoir la création collaborative de jeux (de société, cartes, plateaux, vidéo ou autre). L’occasion pour les participants motivés de s’exprimer, de s’interroger, de détourner et de créer ensemble.

Tous différents, tous libres : Pas de marche à suivre ! Cette Jam prendra les formes qu’on lui donnera le moment venu. Les Chats s’occupent de la logistique et de prévoir quelques petites bêtises pour qu’on puisse jouer ensemble.

Notez bien que les animations, les méthodologies, les prototypes créés dans ce cadre seront partagés et diffusés librement sous licence Creative Commons puis documentés et rassemblés en ligne.

C’est quoi, c’est où, c’est quand ?
Rendez-vous le vendredi 17 juin de 18h à 22h pour briser la glace, puis le samedi 18 juin de 9h à 19h pour participer ou simplement par curiosité.
Lieu : la Cantine numérique de Brest, 20 Rue Duquesne, 29238 Brest

Pour plus d’informations ou si vous souhaitez proposer quelque chose en particulier : hello-at-leschatscosmiques.net

http://etincelles.org/wpj2b
https://twitter.com/JeuxDebout

A propos des Chats Cosmiques
Association d’amoureux de l’Internet et du numérique,
les Chats Cosmiques constituent une armée irrévérencieuse nourrie aux pokémons, tortues ninjas, licornes, et autres lolcats. Passerelle culturelle, linguistique et transmédia, ses objectifs sont nombreux :
‣ Promotion des cultures numériques
‣ Vulgarisation d’outils libristes mais néanmoins techniques
‣ Démocratisation des philosophies libristes, hacktivistes
‣ Collaboration et partage de ressources et connaissances