Les crieurs, autrefois, étaient les personnes qui se chargeaient de transmettre les informations aux citoyens, voire même de lire des poèmes. Cette « tradition » s’est quelque peu estompée avec le temps pour ne plus exister. Il arrive que quelques crieurs refassent leur apparition dans des villes pour des événements ou des opérations éphémères, ce qui sera le cas ce vendredi 19 Avril à Paris.
La mairie de Paris lance une journée nommée #tweetday . Le concept ? Une journée de tweets à Paris… Mais pas n’importe comment…
En effet, toute la journée, ce seront des crieurs qui relayeront les tweets taggés par le hashtag #jdtap dans les rues de la ville.
À Brest cela nous a inspiré, comme pour l’Open Bidouille Camp, et il s’en est suivi un échange de tweets toute la matinée sur le sujet (vous pouvez les retrouver sur @andaolvras du 17 avril).
Ainsi, Jennifer (une coworkeuse), la CCI de Brest mais aussi la ville de Brest et la cantine se sont motivés autour d’une possible action inspirée de cet événement.
Il y a de nombreux twittos à Brest, pourquoi ne pas les mettre à l’honneur également le temps d’une journée ?
Cela vous inspire une idée ? Venez échanger avec nous sur le sujet ! Les commentaires sont ouverts.
On pourrait faire cela le lundi 29 avril (29, parce que Finistère, suivez un peu !), ce qui donne le temps d’organiser la chose.
On pourrait faire cela lors de la fête de la musique, histoire de nous donner le temps de bien préparer l’événement. Outre l’ode à la ville de Brest, on pourrait aussi faire des tweets #parisbrest (à vous de dire ce que cela peut être) pour se faire l’écho du #jdtap.
À propos, utilisez #jdtab (une journée de tweets à Brest) dans vos tweets.