L’appel à projets « Disrupt’ Campus » est un dispositif de soutien aux formations à l’innovation numérique et à entrepreneuriat, avec des projets étudiants-entreprises au centre du cursus, financé par le Programme d’Investissement d’Avenir (PIA). Date limite de dépôt des dossiers : 3 février 2017 à 12h00.
Projets attendus
Un « Disrupt’ Campus » (ou campus étudiants-entreprises pour l’innovation de rupture par le numérique) est un cursus de formation à l’entrepreneuriat et à l’innovation numérique en mode « startup », élaboré par un ou plusieurs établissements d’enseignement supérieur (possiblement en association avec un partenaire privé), et associant étroitement des entreprises engagées dans des démarches de transformation numérique.
L’appel à projets vise à sélectionner une dizaine de projets. Il est doté d’une enveloppe de 8 millions d’euros du Programme d’investissements d’avenir (PIA) de l’Etat.
Comment participer ?
Un projet de « Disrupt’ Campus » peut être porté par un ou plusieurs établissements publics d’enseignement supérieur partenaires. Les regroupements d’établissements publics (comme les COMUE par exemple) sont ainsi éligibles. Une entreprise privée peut être aussi partenaire (au côté d’au moins un établissement public) pour apporter soit un savoir-faire et une expérience en animation ou en innovation numérique, soit donner l’accès à ses équipements ou installations.
Pour en savoir plus: rendez-vous sur le site de BPI France.