B.Sensory, première application de lecture numérique sensorielle
Conjuguer le pouvoir érotique des mots au potentiel des objets connectés pour proposer aux femmes une nouvelle manière de lire et prendre du plaisir. C’est l’idée de Christel Le Coq, créatrice de B.Sensory, qui développe la 1ère application de lectures coquines connectée à un sextoy. Le concept est simple : lisez, vibrez !
« Par essence, la littérature érotique est celle qui déclenche le plus de réactions physiques. L’idée est d’aller plus loin dans le jeu et de procurer encore plus de sensations aux lectrices » précise Christel Le Coq.
B.Sensory milite pour la liberté du plaisir féminin et pour un plaisir mieux partagé. Elle n’a donc pas oublié les partenaires de jeux qui pourront – après invitation dans l’application – envoyer des messages vibrants et piloter à distance le Little Bird !
Le « Little Bird », 1er sextoy made in France connecté à des ebooks érotiques
S’il existe déjà quelques modèles de sextoys pilotés par smartphones, aucun n’est associé à de la lecture. « En 2020, le marché du sextoy pèsera 50 milliards de dollars, soit autant que celui du smartphone. Ce serait dommage qu’aucune entreprise française ne se positionne sur ce marché à fort potentiel. C’est ce que j’essaye d’expliquer à ceux qui pensent encore que ce business n’est pas « éthique » ou «politiquement correct » !
B.Sensory est un vrai projet industriel qui réunit de nombreuses compétences (design, ergonomie, plasturgie, électronique, informatique...). Le choix du made in France garantit la qualité du produit mais majore le coût des investissements de départ. « Le moule nécessaire à la fabrication du sextoy coûte deux fois plus cher en France qu’en Chine, ce n’est pas neutre ! ».
D’où l’importance de la campagne de crowdfunding organisée sur la plateforme Indiegogo du 8 mars au 17 avril 2015 (http://igg.me/at/bsensory). « Cette pré-vente nous aidera à financer une partie des investissements et à produire les premiers objets que nous prévoyons de livrer avant les fêtes de fin d’année ».
Un projet marrainé par Françoise Rey, « la grande dame de l’érotisme»
Séduite par ce projet décomplexé et ludique dédié au plaisir des femmes, Françoise Rey a accepté d’en être la marraine. Un soutien extrêmement important pour Christel Le Coq. « C’est grâce à Régine Desforges et Françoise Rey que j’ai découvert la littérature érotique. A sa parution, La Femme de papier a bousculé les conventions, les tabous, mais Françoise Rey a fait le choix d’assumer complètement son statut d’auteure érotique et de s’affranchir du regard des autres. 25 ans plus tard, il faut faire les mêmes choix pour porter sereinement un projet comme B.Sensory !
Des éditeurs séduits par cette nouvelle expérience de lecture
Trois éditeurs de référence (La Musardine, J’ai Lu, Livrior) ont accepté d’ouvrir leurs catalogues et collections à B.Sensory. Dès le lancement du service prévu fin 2015, les lectrices auront ainsi accès à de nombreux contenus de qualité en versions classiques et vibrantes.
Pour Nicolas Cartelet, Chargé du développement numérique à La Musardine : « Depuis bientôt dix ans, nous nous impliquons dans la révolution numérique. B.Sensory, en proposant au monde de l’édition une nouvelle expérience de lecture, innove de façon décisive. Nous avons tenu à nous associer à ce beau projet, qui repousse encore les limites de l’interactivité du livre. »
Du 20 au 23 mars, B.Sensory sera au Salon du Livre de Paris pour parler lecture érotique connectée et présenter le prototype du Little Bird sur le stand E23 (collectif numérique).
Pour en savoir plus :
Page Indiegogo : http://igg.me/at/bsensory
Site : www.b-sensory.com
Facebook : https://fr-fr.facebook.com/be.sensory
Twitter : https://twitter.com/bsensory – pseudo : @BSensory