Pour rappel :
L’objectif de ce projet, mené par les étudiants de 3ème année de design de l’EESAB – Brest (l’École Européenne Supérieure d’Art de Bretagne), est de concevoir un mobilier adapté à l’espace de coworking de la cantine brestoise. Historique complet ici : http://bit.ly/16NlG8u
Parti d’une rencontre au TyFab il y’a quelques mois, le projet a bien évolué et ce sont 4 maquettes qui ont été présentées au jury. Il reste une semaine aux coworkers pour venir voir les fiches explicatives et donner leurs avis, avant que le jury ne tranche.
Petit tour d’horizon des 4 projets, en quelques mots :
– Projet « Do It Yourself » (K. Gouriou – A. Bénattabou)
Culture FabLab, du contreplaqué, un jeu de construction, découpes optimisées pour limiter les pertes, les chutes participent au montage d’autres modules, matériaux légers et contemporains, facilité d’assemblage …
– Projet « lignes et couleurs » (B. Morizur – M. Joly – B. Wang)
Idée de déstructuration, notion de connexion, de continuité, travail sur les lignes et le code couleur, finesse des formes, aspect convivial, atmosphère familière et ambiance chaleureuse.
– Projet « eon mor » (E. Le Guennec – M. Lagadec – M. Guiomar)
Identité maritime, univers océanique, place à la détente et à l’imagination, différentes zones et ambiances, tonalité minérale .
– Projet « ambiance portuaire » (E. Flauw – A. Dejoux)
Industrie portuaire, identité de la ville, dominante de jaune et bleu, bois laqué et aluminium, modularité, assemblages multples des tables (rond, ligne, arc …)
Avec tous ces éléments, que doit choisir le jury ?